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Secrétaire Assistante en continue

Titre Professionnel BAC ( Niveau 4 )

Prochaines dates :

24/05/24 au 18/10/24

23/10/24 au 17/03/25

Véritable soutien au équipe d'accueil et de gestion dans une entreprise, le « Secrétaire Assistante » réalise les tâches quotidiennes de secrétariat du service dans lequel il travaille.

Le secrétaire traite le courrier, répond au téléphone et assure l’accueil si besoin. Il effectue également des missions de rédaction, de prise de notes, de rédaction de compte rendus ou de synthèses. Capable de gérer des agendas de ses supérieurs hiérarchiques, le « Secrétaire Assistante »  est le premier contact avec les collaborateurs et les relations extérieures tels que les clients et autres fournisseurs.

Selon les domaines d’activité, la taille de l’entreprise, ses compétences et connaissances, le secrétaire peut également être amené à assurer des missions en communication interne et externe, en logistique ou même en gestion des finances. Le secrétaire est quelqu’un de polyvalent, mais il peut être spécialisé dans un domaine : administratif, financier, commercial et autres.

Il peut travailler pour un chef de service ou pour plusieurs personnes. Le métier de « Secrétaire Assistante » nécessite de savoir gérer les priorités, d’être flexible, d’être capable de travailler en autonomie, d’avoir l’esprit d’initiative et de maîtriser les outils bureautiques. Une bonne présentation est également requise.


Ce métier porteur vous intéresse ?

Suivez la formation «Secrétaire Assistante ». Ce titre professionnel (niveau 4 – BAC – titre homologué Ministère de l’Emploi et reconnu au RNCP) vous permet d’acquérir les compétences techniques, les savoir-faire et savoir être de l’activité.

A l’issue de la formation, vous serez capable d’assurer l’administration des ventes, de participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales mais aussi de contribuer au développement et à la fidélisation clientèle. Vous détiendrez une qualification reconnue et des compétences qui vous permettront d’améliorer votre employabilité.


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