L'« Assistant Manager d'Unité Marchande » (AMUM) travaille sur la surface de vente généralement en unité marchande de petite, moyenne ou grande superficie, alimentaire, non alimentaire ou spécialisée sous la responsabilité de sa hiérarchie à laquelle il rend compte.
Attractivité de l'offre et de l'unité marchande
L’Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) participe à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l’équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente dans le respect de la stratégie commerciale de l’enseigne/entreprise. Il/elle respecte et fait respecter les règles d’hygiène, de sécurité, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail.
Acteur au coeur du parcours client
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation du client, il est l’interface entre les clients, les interlocuteurs internes et externes, l’équipe et sa hiérarchie.
L’employabilité pour ce profil polyvalent qui seconde le manager d’unité marchande et qui est en contact direct avec le client, est certaine comme en témoignent les nombreuses offres d’emplois dans ce domaine.