Vous êtes un futur apprenant

Besoin d'aide ?

Les réponses sont facultatives…

Quelle est votre niveau d'étude actuel ?

Niveau d'étude actuel

Quel domaine vous intéresse ?

Domaine

Votre rythme d'étude souhaitez-vous ?

Format

Avez-vous un mode de financement préféré ?

Mode financement

Avez-vous une préférence de lieu ?

Centre

Quel sera votre métier de demain ?

Quel sera votre métier de demain ?

Métier

Quel est votre niveau actuel ?

Niveau d'étude actuel

Quel sera votre métier de demain ?

Quel sera votre métier de demain ?

Métier

Quel est votre niveau actuel ?

Niveau d'étude actuel

Quel sera votre métier de demain ?

Quel sera votre métier de demain ?

Métier

Quel est votre niveau actuel ?

Niveau d'étude actuel

Formations

COMMERCIAL

FOrmations

GESTION&RH

formations

VENTE

formations

MANAGEMENT&

Gestion de caisse employé libre service en continu

Attestation de formation

Prochaines dates :

Chambéry : Du 04/11/24 au 03/02/25

Le « Gestionnaire de Caisse Employé Libre-Service » est un professionnel chargé de plusieurs tâches essentielles dans les commerces de détail tels que les supermarchés, les hypermarchés, les grandes surfaces ou les magasins de proximité.


Elle ou il réalise différentes missions :

1. Gestion de caisse : responsable de l'ouverture et de la fermeture de la caisse, du traitement des transactions financières des clients, de la manipulation de l'argent liquide, des paiements par carte de crédit/débit et d'autres méthodes de paiement électroniques.

2. Contrôle de la caisse : effectue des comptages réguliers de la caisse pour détecter les erreurs, les écarts ou les éventuelles fraudes. Il est également chargé de gérer les remboursements et les retours de produits.

3. Service client : est en contact direct avec les clients. Il doit donc offrir un service courtois et professionnel, répondre à leurs questions, les aider à emballer leurs achats, et résoudre les problèmes.

4. Gestion des stocks : En tant qu'employé libre-service, il est impliqué dans la gestion des stocks : le réapprovisionnement des rayons, la vérification, la gestion des produits périmés, et l'organisation des produits en rayon pour assurer une présentation attractive.

5. Sécurité responsable de la sécurité de sa caisse, en veillant à ce que les transactions soient effectuées de manière sécurisée et en signalant toute activité suspecte à ses supérieurs.

6. Respect des normes et des procédures : suivre les normes et les procédures établies par l'entreprise

7. Travail d'équipe : Il travaille étroitement avec les autres membres de l'équipe, y compris les responsables de rayon, les manutentionnaires, et les responsables du magasin, pour assurer un fonctionnement efficace du point de vente.


Ce métier porteur vous intéresse ?

Suivez la formation « Gestionnaire de Caisse Employé Libre-Service ». Cette formation professionnalisante vous permet d’acquérir les compétences techniques, les savoir-faire et savoir-être de l’activité. A l’issue de la formation, vous serez capable de jouer un rôle crucial dans le bon fonctionnement des commerces de détail en assurant un service client de qualité. Une formation est proposée pour faciliter votre insertion professionnelle dans le métier. Vous détiendrez une qualification reconnue et des compétences qui vous permettront d’améliorer votre employabilité.


Contactez dès à présent un conseiller G5 Formation.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans votre projet (positionnement, choix du dispositif, étude des financements, adaptation de votre parcours de formation).

Bénéficiez d'un accompagnement dans votre projet de recrutement et de formation opérationnel à l'emploi pour optimisez vos embauches

Des apprenants satisfaits

Après l'obtention du diplôme d'ARH, ce petit mot afin de vous remercier pour votre professionnalisme tout au long de ces 5 mois ainsi que pour votre patience et gentillesse.

Sans cela, je ne serais pas arrivée jusqu'au bout de la formation. Bravo à vous pour la mise en place de cette 1ère formation ARH (contenu, déroulement, méthodologie, partiels et préparation à l'examen) et qui a porté ses fruits à 100%.

Un grand merci à Anne-Marie et Sonia pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité, garants de notre bien-être d'apprenant. Mention particulière à Anne-Marie pour son optimisme et son soutien sans faille.

Je vous souhaite à tous une très bonne continuation tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Stéphanie L.

Stagiaire formation continue en reconversion professionnelle, en formation AH.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre demande. Veuillez consulter votre boite de reception pour valider l'email et recevoir la fiche descriptive de formation.

Recevez nos fiches descriptives pour nos formations en Vente

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider.