Le « négociateur technico-commercial » élabore, développe et met en œuvre la stratégie commerciale omnicanale de son entreprise.
Un développeur d'affaires, expert des produits et services complexes
Le Négociateur Technico-Commercial est un expert en vente de produits et services techniques complexes. il allie compétences commerciales et techniques, et s'appuie sur une connaissance approfondie des produits et marchés qu'il adresse.
Ses qualités d'écoute, de négociation et son sens relationnel lui permettent de communiquer efficacement, de comprendre les besoins de ses clients et de proposer des solutions sur mesure.
Fin négociateur, habile stratège commercial et collaborateur dédié à la satisfaction et fidélisation client
Autonome et organisé, il gère son portefeuille clients, prospecte de nouveaux marchés et assure une veille permanente sur les évolutions de son secteur. Rigoureux et méthodique, il suit les indicateurs de performance de son activité et ajuste sa stratégie commerciale en fonction des résultats. Enfin, il collabore étroitement avec les autres services de l'entreprise pour garantir la satisfaction de ses clients et la réussite de ses projets commerciaux.
Ce métier porteur vous intéresse ?
Suivez la formation « Négociateur Technico-Commercial ».
Ce titre professionnel (niveau 5 – BAC +2 – titre homologué Ministère de l’Emploi et reconnu au RNCP) vous permet d’acquérir les compétences techniques, les savoir-faire et savoir-être de l’activité.