Besoin d'aide ?
Les réponses sont facultatives…
Quelle est votre niveau d'étude actuel ?
Quel domaine vous intéresse ?
Votre rythme d'étude souhaitez-vous ?
Avez-vous un mode de financement préféré ?
Avez-vous une préférence de lieu ?
Titre professionnel BAC+2 ( Niveau 5 )
Prochaines dates :
du 21/10/24 au 14/10/25
Le « Manager d'Unité Marchande » assure la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Il organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes.
Un gestionnaire de centre de profit
Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d'unité marchande pilote l'offre produits, maintient l'unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes. Il gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action. Il assure la gestion financière et économique et contribue à l'atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l'optimisation du rendement économique et financier de l'unité marchande.
D'animateur d'équipe au manager de proximité
Il gère, anime l'équipe, la dirige, la fait progresser. Il accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur. Le manager d'unité marchande organise et coordonne l'activité de l'équipe. Il peut recruter des collaborateurs. Avec son responsable hiérarchique et en collaboration avec l'équipe, il conduit et anime les projets de l'unité marchande.
En petite, moyenne ou grande surface, alimentaire, non alimentaire, spécialisée, dans l'espace de vente, dans les réserves et dans un bureau , de nombreux commerces recherchent des managers afin de leur confier de réelles responsabilités.
Ce métier porteur vous intéresse ?
Suivez la formation «Manager d’Unité Marchande »
Ce titre professionnel (niveau 5 – BAC+2 – titre homologué Ministère de l’Emploi et reconnu au RNCP) vous permet d’acquérir les compétences techniques, les savoir-faire et savoir-être de l’activité. A l’issue de la formation, vous serez capable de développer la dynamique d’un univers marchand, d’en gérer les résultats et d’en manager l’équipe. Vous détiendrez une qualification reconnue et des compétences qui vous permettront d’améliorer votre employabilité.
Contactez dès à présent un conseiller G5 Formation.
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans votre projet
(positionnement, choix du dispositif, étude des financements, adaptation de votre parcours de formation)
Après l'obtention du diplôme d'ARH, ce petit mot afin de vous remercier pour votre professionnalisme tout au long de ces 5 mois ainsi que pour votre patience et gentillesse.
Sans cela, je ne serais pas arrivée jusqu'au bout de la formation. Bravo à vous pour la mise en place de cette 1ère formation ARH (contenu, déroulement, méthodologie, partiels et préparation à l'examen) et qui a porté ses fruits à 100%.
Un grand merci à Anne-Marie et Sonia pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité, garants de notre bien-être d'apprenant. Mention particulière à Anne-Marie pour son optimisme et son soutien sans faille.
Je vous souhaite à tous une très bonne continuation tant dans votre vie personnelle que professionnelle.
Stagiaire formation continue en reconversion professionnelle, en formation AH.